Communiqués

Lors de la journée mondiale de l'alimentation, les employés de Kellogg s'unissent pour éradiquer la faim dans le monde dans le cadre de l’initiative des petits déjeuners pour des meilleures journées
Des milliers d’employés partout dans le monde font du bénévolat dans des banques alimentaires, participent à des collectes d’aliments et plus encore

Points saillants pouvant faire l’objet d’un tweet :

  • Le personnel de @KelloggCompany appuie la #JournéeMondialeDeLalimentation lors d’événements de lutte contre la faim #vivredemeilleursjours

  • Éradiquons la faim ensemble! Engagez-vous auprès d’une banque alimentaire et partagez votre histoire @KelloggCompany#vivredemeilleursjours

MISSISSAUGA, ON, le 16 octobre 2015 – Dans notre monde d’abondance, une personne sur neuf[1] est confrontée à la faim ou à l’insécurité alimentaire chaque jour. Les employés de Kellogg se rallient encore une fois pour appuyer la Journée mondiale de l’alimentation, établie par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, qui déclare que « l’éradication de la faim commence avec nous ». Les efforts de Kellogg comprennent notamment des petits déjeuners pour les enfants et les familles qui en ont le plus besoin, dans des collectivités partout dans le monde où notre entreprise est présente.

« Nous avons l’occasion et l’obligation à titre d’entreprise mondiale de distribution alimentaire de faire tout ce que nous pouvons pour aider nos voisins dans le besoin, déclare John Bryant, président-directeur général, Kellogg Company. Pendant la Journée mondiale de l’alimentation et chaque jour de l’année, nous nous efforçons d’honorer l’esprit de philanthropie qui animait notre fondateur, W.K. Kellogg, alors que nous aspirons à avoir un impact positif dans le monde grâce à nos marques et à nos aliments. »

En 2014, les employés de Kellogg provenant de 30 pays ont donné plus de 50 000 kilos, soit plus de 2 millions de portions d’aliments – souvent des produits de Kellogg – dans le cadre des activités de la Journée mondiale de l’alimentation. Avec son initiative Des petits déjeuners pour des meilleures journéesMC, Kellogg compte faire encore mieux cette année.

Kellogg a lancé en 2013 son initiative Des petits déjeuners pour des meilleures journées, dont l’objectif est de fournir un milliard de portions de céréales et de collations – plus de la moitié étant des petits déjeuners – d’ici la fin de 2016 aux enfants et aux familles de par le monde.

Depuis, Kellogg et ses employés ont fait du bénévolat auprès de banques alimentaires communautaires, ont participé à des programmes de petit déjeuner en milieu scolaire et ont organisé des collectes alimentaires pour des familles du monde entier qui ne mangent pas à leur faim. Dans le cadre de son initiative Des petits déjeuners pour des meilleures journées, l’entreprise a distribué plus de 900 millions de portions de céréales et de collations à des personnes dans le besoin.

« Il est troublant de penser qu’un grand nombre de personnes dans le monde, y compris des Canadiens, connaissent la faim chaque jour, déclare Carol Stewart, présidente de Kellogg Canada. À titre de première entreprise de petits déjeuners au monde, nous pouvons avoir un énorme impact sur la réduction de la faim dans nos collectivités en aidant les enfants et les familles à prendre un petit déjeuner nourrissant. »

Grâce à sa collaboration avec le Club des petits déjeuners, Kellogg Canada a aidé à nourrir plus de 130 000 enfants dans 1 200 clubs de petits déjeuners d’un océan à l’autre. Kellogg Canada contribue aussi à améliorer les choses par le soutien qu’il offre depuis longtemps à l’organisation Banques alimentaires Canada. À titre de Donateur de l’année 2014 de Banques alimentaires Canada, Kellogg Canada poursuit la lutte contre la faim en apportant son soutien à la Semaine de sensibilisation à la faim et au Thanksgiving Public Food Sort de la Banque alimentaire Daily Bread, en encourageant ses employés à participer aux défis de collecte d’aliments et en versant des dons financiers et en nature. En 2015 seulement, Kellogg Canada a donné plus de 500 000 $ au Club des petits déjeuners et à Banques alimentaires Canada. Ces fonds permettront de combattre la faim dans les classes et de financer les banques alimentaires de l’ensemble du pays.

À PROPOS DE KELLOGG CANADA INC.

Entreprise motivée par l’objectif d’enrichir et d’enchanter le monde avec des aliments et des marques qui comptent, Kellogg Canada est le premier producteur de céréales prêtes à consommer au Canada. Tous les jours, nos marques renommées nourrissent des familles pour qu’elles puissent s’épanouir et grandir. Ces marques comprennent notamment All-Bran*, Kellogg’s Corn Flakes*, Corn Pops*, Eggo*, Froot Loops*, Kellogg’s Frosted Flakes*, Kashi*, Kellogg’s* Raisin Bran deux pelletées*, Mini-Wheats*, Nutri-Grain*, Pop-Tarts*, Pringles*, Rice Krispies*, Special K* et Vector*. Avec Des petits déjeuners pour des meilleures journéesMC, notre initiative philanthropique mondiale, nous fournirons 1 milliard de portions de céréales et de collations d’ici la fin de 2016 aux enfants et aux familles du monde entier; plus de la moitié seront des petits déjeuners. Pour en savoir plus sur notre modèle de chef de file commercial responsable, sur nos produits enchanteurs et sur la façon dont nous nous efforçons d’apporter notre contribution dans nos collectivités de par le monde, rendez-vous sur le site www.kelloggcompany.com. Pour en apprendre plus sur les efforts que déploie Kellogg Canada dans ces régions, veuillez visiter le site www.kelloggs.ca.

*© 2015, marque de commerce de Kellogg Company utilisée sous licence par Kellogg Canada Inc.

Au sujet de la Journée mondiale de l’alimentation

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture souligne la Journée mondiale de l’alimentation chaque année le 16 octobre, le jour où l’organisation a été fondée en 1945. La Journée mondiale de l’alimentation a été établie en 1979 en vue d’attirer l’attention sur la production agricole d’aliments, de stimuler les initiatives nationales, bilatérales, multilatérales et non gouvernementales visant à éradiquer la faim et de sensibiliser le public au problème de la faim dans le monde. Le thème de la Journée mondiale de l’alimentation 2015 est « Protection sociale et agriculture – briser le cercle vicieux de la pauvreté rurale ».

 

 


 

[1] Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculturehttp://www.worldhunger.org/articles/Learn/world%20hunger%20facts%202002.htm