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MISSISSAUGA, ON (le 15 octobre 2018) – Devant de nouvelles preuves provenant de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) selon lesquelles la faim dans le monde continue d’augmenter[i], Kellogg Company a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat innovant avec le Global FoodBanking Network qui permettra de lutter plus facilement contre la faim grâce au don des denrées que les familles dans le besoin demandent le plus aux banques alimentaires partout dans le monde, y compris au Canada.
Comment est-ce possible que dans un monde où nous produisons suffisamment de nourriture pour tous, plus de 850 000 Canadiens (dont plus de 36 % sont des enfants et des jeunes) soient en situation d’insécurité alimentaire et doivent faire appel tous les mois à une banque alimentaire?
Pour être pouvoir répondre à ce besoin, selon Lisa Moon, présidente et chef de la direction du Global FoodBanking Network, nous devons être en mesure de distribuer les bons aliments aux personnes les plus nécessiteuses.
« Nous ne recevons pas toujours assez des aliments essentiels à la préparation de repas équilibrés », affirme Mme Moon. « Les protéines, les céréales, les fruits et les légumes ne font pas souvent partie des dons d’aliments. Bien que chaque don aide et que nos efforts collectifs pour lutter contre la faim changent la donne pour beaucoup de gens, la nouvelle étude de la FAO estime que le nombre de personnes sous-alimentées dans le monde a augmenté à 821 millionsi. Nous pouvons et devons tous en faire plus. »
C’est exactement ce qu’entend faire Kellogg Company, en partenariat avec le Global FoodBanking Network.
Pour aider les gens à mieux lutter contre la faim, le Global FoodBanking Network a mené, en collaboration avec Kellogg, un sondage auprès de centaines de banques alimentaires dans 26 pays et cerné, pour chaque région, les 10 produits alimentaires dont les familles ont le plus besoin.
Aujourd’hui, Kellogg a annoncé le lancement à l’échelle mondiale d’un effort particulier en matière d’alimentation, à compter de la Journée mondiale de l’alimentation, le 16 octobre, jusqu’au Mardi Je donne, le 27 novembre. Pour soutenir ce projet, Kellogg s’est fixé comme objectif de donner 1,5 million de portions d’aliments à des banques alimentaires du monde entier grâce à des activités de préparation de repas dirigées par des employés et de nombreuses collectes de nourriture dans le monde entier.
« Kellogg est une entreprise qui a un cœur et une âme. Nous nous engageons à faire notre part pour lutter contre la faim et nourrir les personnes dans le besoin » affirme Kris Bahner, vice-présidente principale à l’échelle internationale, Affaires générales, Kellog Company. « Grâce à cet effort mondial, et en nous appuyant sur les résultats du sondage international, nous pouvons contribuer à faire en sorte que non seulement plus de nourriture, mais aussi les aliments les plus nécessaires parviennent aux familles souffrant de la faim. »
Selon l’enquête du Global FoodBanking Network, les aliments suivants sont ceux dont les banques alimentaires du Canada ont le plus besoin. Kellogg invite les gens à faire don de ces articles à leur banque alimentaire locale, dont ils peuvent trouver l’adresse sur le site : https://www.foodbanking.org/what-we-do/our-global-reach/
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Conserves de viande ou de poisson |
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Beurre d’arachide |
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Lait de longue conservation |
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Légumes en conserve |
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Fruits en conserve |
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Haricots |
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Pâtes |
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Sauce pour pâtes, riz |
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Huile de cuisson |
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Céréales |
« Les banques alimentaires jouent un rôle important dans le maintien de la croissance et de la santé des personnes vivant dans les communautés auxquelles elles offrent leurs services », ajoute Mme Moon. « Nous sommes ravis de collaborer avec Kellogg pour répondre aux besoins précis des banques alimentaires du Canada et du monde entier. »
Le 16 octobre de chaque année, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture souligne la Journée mondiale de l’alimentation, qui met l’accent sur les efforts visant à soutenir la sécurité alimentaire et le développement rural. La thématique de cette année – La #FaimZéro en 2030 c’est possible – favorise des collaborations comme celle de Kellogg et du Global FoodBanking Network pour atteindre l’objectif 2 de développement durable des Nations Unies, soit la faim « zéro » d’ici 2030.
Au cours de la Journée mondiale de l’alimentation 2017, Kellogg a donné plus de 1,1 million de portions alimentaires, et 539 employés ont consacré 1 388 heures de bénévolat à des activités destinées à soutenir 38 banques alimentaires dans 22 pays. Ce travail soutient la plateforme de la cause mondiale Des petits déjeuners pour des meilleures journéesMC chère à l’entreprise, qui met l’accent sur la sécurité alimentaire et vise à créer trois milliards de meilleures journées d’ici la fin de 2025. En tout, en 2017, Kellogg a fait don de 570 millions de portions de nourriture et créé plus de 637 millions de meilleures journées.
Au Canada, en particulier, Kellogg travaille avec des partenaires qui sont tout aussi engagés qu’elle envers la cause de la faim, dont certains experts de la lutte contre la faim reconnus mondialement. Ces partenaires comprennent notamment Banques alimentaires Canada et son réseau composé de dix associations provinciales et de plus de 500 banques alimentaires affiliées dans l’ensemble du pays, et le Club des petits déjeuners.
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Au sujet de Kellogg Canada Inc.
Entreprise motivée par l’objectif d’enrichir et d’enchanter le monde avec des aliments et des marques qui comptent, Kellogg Canada est le premier producteur de céréales prêtes à consommer au Canada. Tous les jours, nos marques renommées nourrissent des familles pour qu’elles puissent s’épanouir et grandir. Ces marques comprennent notamment All-Bran*, Kellogg’s Corn Flakes*, Corn Pops*, Eggo*, Froot Loops*, Kellogg’s Frosted Flakes*, Kashi*, Kellogg’s* Raisin Bran deux pelletées*, Mini-Wheats*, Nutri-Grain*, pop-tarts*, Pringles*, Rice Krispies*, Special K* et Vector*. Nous sommes aussi une entreprise qui a du coeur : nous nous sommes engagés à aider à créer 3 milliards de meilleures journées d’ici 2025 grâce à notre plateforme d’objectif global Des petits déjeuners pour des meilleures journées. Pour en savoir plus sur notre modèle de chef de file commercial responsable, sur nos produits enchanteurs et sur la façon dont nous nous efforçons d’apporter notre contribution dans nos collectivités de par le monde, rendez-vous sur le site www.kelloggcompany.com. Pour en apprendre plus sur les efforts que déploie Kellogg Canada, rendez-vous sur le site www.kelloggs.ca.
* © 2018, marque de commerce de Kellogg Company utilisée sous licence par Kellogg Canada Inc.
À propos de Kellogg Company
Chez Kellogg Company (réf. NYSE : K), nous voulons enrichir et enchanter le monde avec des aliments et des marques qui comptent. Nos marques parmi les favorites comptent entre autres Pringles®, Cheez-It®, Keebler®, Special K®, Kellogg’s Frosted Flakes®, Pop-Tarts®, Kellogg’s Corn Flakes®, Rice Krispies®, Eggo®, Mini-Wheats®, Kashi® et RXBAR®. Les ventes nettes enregistrées en 2017 s’élèvent à environ 13 milliards $, et concernent principalement des collations et des aliments pratiques comme les céréales et les aliments surgelés. Les marques de Kellogg sont connues et appréciées de par le monde. Nous sommes aussi une entreprise qui a du coeur : nous nous sommes engagés à aider à créer 3 milliards de meilleures journées d’ici la fin de 2025 grâce à notre plateforme d’objectif global Des petits déjeuners pour des meilleures journées. Kellogg est un partenaire de bienfaisance du Global FoodBanking Network. Visitez www.KelloggCompany.com ou www.OpenforBreakfast.com.
Au sujet du Global FoodBanking Network
Le Global FoodBanking Network (GFN) est une organisation internationale à but non lucratif qui nourrit des personnes souffrant de la faim dans le monde entier grâce à la mise sur pied et au renforcement de banques alimentaires dans 31 pays. L’année dernière, 811 banques alimentaires membres du GFN dans 31 pays ont sauvé plus de 1,04 milliard de livres de vivres et les ont redirigées pour qu’elles puissent nourrir plus de 7,8 millions de personnes, par le biais de plus de 55 000 services sociaux et organisations communautaires.
[i] 2018 L’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde, Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture