Cet automne, tombez sous le charme des « aliments réconfortants modernes » étonnamment riches en fibres

29 octobre 2015

Points saillants pouvant faire l’objet d’un tweet :

  • Cet automne, découvrez les « aliments réconfortants modernes » avec #AllBran ! Trouvez des idées de recettes délicieuses sur le site AllBran.ca

  • 3 chefs canadiens, 15 délicieuses recettes All-Bran ! Obtenez les recettes en visitant  AllBran.ca @Campagnolo_ @chezvictoire @charcut

  • Les Canadiens ne mangent pas suffisamment de fibres. Trouvez des nouvelles recettes délicieuses de #AllBran surwww.pinterest.com/allbranca

MISSISSAUGA (ONTARIO), le 29 octobre 2015 – Les « aliments réconfortants modernes », c’est-à-dire les aliments à la fois sains, tendance et réconfortants, sont en vogue cet automne, et Kellogg’s All-Bran est là pour vous inspirer et vous aider à vous gâter. Nous avons pour vous de nouvelles recettes exquises créées par de grands chefs du pays, chacune constituant une variante originale, savoureuse et riche en fibres des aliments réconfortants traditionnels. Cet automne, All-Bran met les Canadiens au défi d’essayer quelque chose de nouveau et de regarder à l’intérieur de la boîte pour obtenir leur apport en fibres d’une façon originale.

« La plupart d’entre nous savent que les fibres sont importantes, mais nous avons pourtant tous de la difficulté à intégrer à notre alimentation l’apport quotidien recommandé de 25 grammes pour maintenir une bonne santé. En fait, de nombreux Canadiens ne consomment que la moitié de cette quantité chaque jour1 », explique Natasha Millar, directrice principale, Céréales prêtes à consommer et boissons, Kellogg Canada Inc. « Nous avons collaboré avec certains des meilleurs chefs cuisiniers au pays pour encourager les Canadiens à essayer quelque chose de nouveau et leur prouver que l’ajout de fibres à des plats maison nutritifs ne nécessite pas nécessairement de compromis sur le goût ou l’effet provoqué. »

De plus, les grands bienfaits pour la santé des fibres sont bien connus. Des études ont effectivement démontré que le fait d’atteindre l’apport quotidien recommandé en fibres peut favoriser la régularité, contribuer au maintien d’un taux de cholestérol sain et même aider à maintenir un poids santé. Il vous suffit d’intégrer un ingrédient polyvalent comme les céréales Kellogg’s All-Bran Buds à votre répertoire culinaire pour transformer facilement vos plats favoris de l’automne en repas nutritifs, originaux, délicieux et riches en fibres.

Pour inspirer les Canadiens et leur faire découvrir des plats délicieux, Kellogg’s All-Bran a collaboré avec trois grands chefs canadiens pour créer des plats réconfortants tendance, dignes des restaurants et étonnamment riches en fibres. Le chef Craig Harding de Campagnolo (Toronto), la chef Connie DeSousa de Charcut (Calgary) et le chef Alexandre Gosselin de Chez Victoire (Montréal) nous ont concocté quinze nouvelles recettes riches en fibres qui mettent les saveurs en avant-plan et qui sauront impressionner vos invités. Vous trouverez toutes ces recettes sur la nouvelle page Pinterest d’All-Bran (https://www.pinterest.com/allbranca/), mais, pour titiller vos papilles, nous vous présentons ici trois des créations des partenaires culinaires d’All-Bran.

Le gratin de chou-fleur, bacon et céréales All-Bran du chef Alexandre Gosselin

Le chou-fleur, un des superaliments les plus prisés au Canada, est mis à l’honneur dans ce délicieux gratin qui réunit le chou-fleur, le bacon et les céréales All-Bran riches en fibres d’une façon inédite. Nappé d’une sauce béchamel riche et crémeuse, le gratin peut être servi comme plat principal ou encore comme plat d’accompagnement unique et savoureux. Bon appétit !

Le poulet de Cornouailles à la cacciatore All-Bran accompagné de poivrons Shepherd grillés et d’une polenta All-Bran du chef Craig Harding

Ce plat principal moderne et appétissant d’inspiration italienne et sa polenta All-Bran unique et surprenante fournissent une délicieuse dose de fibres. Ce savoureux repas rustique et sain que vous pouvez préparer à l’avance convient autant aux réceptions de fin de semaine qu’aux soirs de semaine bien chargés.

Le gâteau au fromage croustillant dans un pot All-Bran accompagné de fruits frais de la chef Connie DeSousa

Ce gâteau au fromage sans cuisson, simple et succulent est un dessert qui saura ravir vos papilles en toute saison et que vous pourrez facilement personnaliser en ajoutant des fruits frais ou vos confitures favorites. Vous impressionnerez vos invités à coup sûr avec cette gâterie riche en fibres, parfaitement lisse et divinement crémeuse, tout aussi agréable au goût que pour les yeux lorsqu’elle est servie dans un pot Mason de fantaisie.

Pour en savoir davantage sur toutes les bonnes choses venant d’All-Bran, retrouvez-nous en ligne à l’adresse www.AllBran.ca, où vous trouverez une liste complète d’idées de recettes originales, délicieuses et débordantes de fibres. Visitez également notre nouvelle page Pinterest All-Bran à l’adresse https://www.pinterest.com/allbranca/ pour obtenir encore plus d’idées de recettes.

# # #

Au sujet de Kellogg Canada Inc.

Entreprise motivée par l’objectif d’enrichir et d’enchanter le monde avec des aliments et des marques qui comptent, Kellogg Canada est le premier producteur de céréales prêtes à consommer au Canada. Tous les jours, nos marques renommées nourrissent des familles pour qu’elles puissent s’épanouir et grandir. Ces marques comprennent notamment All-Bran*, Kellogg’s Corn Flakes*, Corn Pops*, Eggo*, Froot Loops*, Kellogg’s Frosted Flakes*, Kashi*, Kellogg’s* Raisin Bran deux pelletées*, Mini-Wheats*, Nutri-Grain*, Pop-Tarts*, Pringles*, Rice Krispies*, Special K* et Vector*. Avec Des petits déjeuners pour des meilleures journéesMC, notre initiative philanthropique mondiale, nous fournirons 1 milliard de portions de céréales et de collations d’ici la fin de 2016 aux enfants et aux familles du monde entier; plus de la moitié seront des petits déjeuners. Pour en savoir plus sur notre modèle de chef de file commercial responsable, sur nos produits enchanteurs et sur la façon dont nous nous efforçons d’apporter notre contribution dans nos collectivités de par le monde, rendez-vous sur le site www.kelloggcompany.com. Pour en apprendre plus sur les efforts que déploie Kellogg Canada dans ces régions, veuillez visiter le site www.kelloggs.ca.

* © 2015, marque de commerce de Kellogg Company utilisée sous licence par Kellogg Canada Inc.

Au sujet du chef Alexandre Gosselin
Alexandre Gosselin, copropriétaire et chef cuisinier de Chez Victoire, est l’un des chefs les plus novateurs de Montréal. Ayant travaillé en France avec de grands cuisiniers encensés par la critique, le chef Gosselin a appris à créer des combinaisons de saveurs surprenantes à partir d’ingrédients locaux. Il a été le récipiendaire du Prix du jury lors du concours Créations de Chef Sauternes-Barsac et a participé au Gold Metal Plates.

Au sujet du chef Craig Harding
Craig Harding est le chef cuisinier et propriétaire de Campagnolo, un restaurant d’inspiration européenne situé au centre-ville de Toronto. Depuis l’ouverture du restaurant en 2010, le chef Harding a reçu beaucoup de reconnaissance de la part des représentants du secteur et des médias et Campagnolo a figuré dans de nombreux palmarès.

Au sujet de la chef Connie DeSousa
Connie DeSousa, copropriétaire et chef cuisinière du restaurant Charcut situé à Calgary, est bien connue pour son style culinaire axé sur le « retour à l’essentiel » qui lui permet d’offrir des plats régionaux à un prix raisonnable. La chef DeSousa a été largement reconnue par le secteur, notamment en tant que finaliste de l’émission Top Chef Canada du Food Network et à l’échelle nationale, en 2013, à titre de lauréate du prix d’excellence GE Monogram-Terroir remis au meilleur chef au Canada.

Santé Canada, Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes, cycle 2.2, volet nutrition (2004). Apports nutritionnels provenant des aliments : Tableaux sommaires provinciaux, régionaux et nationaux, volume 1.

Les adultes canadiens comblent-ils leurs besoins en nutriments uniquement grâce à l’alimentation ? Santé Canada, 2012, http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/surveill/nutrition/commun/art-nutr-adult-fra.php


print email rss